if (!string.IsNullOrEmpty(Model.NewsHero)) { ADAC Opel }

ADAC Opel Rallye Cup 2017. Retour de la coupe des jeunes talents.

r2

La nouvelle saison de l’ADAC Opel Rallye Cup commence les 7 et 8 avril avec le rallye ADAC Hessen Vogelsberg, dans la région de Schlitz près de Fulda. A l’aube de sa cinquième année, la coupe n’a rien perdu de son attrait – au contraire : elle attire encore plus de participants en 2017 et se révèle encore plus internationale. Au volant d’Opel ADAM Cup dont les définitions techniques sont restées identiques, 24 pilotes venus de 12 pays vont s’affronter pour remporter le plus de points, le plus de primes et s’ouvrir ainsi la formidable possibilité de courir dans l’ADAC Opel Rallye Junior Team, l’équipe usine officielle d’Opel qui fait un malheur en FIA ERC Junior depuis 2015 avec la très performante Opel ADAM R2.

Ce fut une chevauchée palpitante depuis le début : avec Emil Bergkvist (2015) et Marijan Griebel (2016), les vainqueurs des coupes 2014 et 2013 avaient remporté les deux derniers titres ERC Junior face à une concurrence européenne particulièrement déterminée. C’était un exploit très difficile à réitérer pour le Champion de l’ADAC Opel Rallye Cup 2016 : le très talentueux finlandais Jari Huttunen (23 ans) aborde cette saison aux côtés du Britannique Christopher Ingram (22 ans) et de l’Italienne Tamara Molinaro, âgée de 19 ans, au sein du  team usine Opel.

Si elle est un formidable outil de promotion, l’ADAC Opel Rallye Cup séduit également avec son concept cohérent et son offre fantastique pour les amateurs de sports mécaniques. Les pilotes de rallye ambitieux trouvent dans l’Opel ADAM Cup 140 ch une voiture fiable, rapide et compétitive, avec laquelle les meilleurs pilotes juniors ont pu bousculer régulièrement une concurrence équipée de montures plus puissantes, parfois même à transmission intégrale, lors des épreuves du championnat allemand des rallyes. L’offre pour courir comprend également une assistance technique professionnelle assurée par Opel Motorsport, un hébergement agréable pour tous les participants dans le parc d’assistance avec le « Cup Village », l’accueil ainsi qu’une organisation efficace pour les relations publiques et marketing durant les huit épreuves – le tout proposé pour un coût raisonnable. Le clou de la saison sera encore une fois les deux épreuves qui se tiendront dans le cadre de l’ADAC Rallye Deutschland, la manche allemande du Championnat du Monde des Rallyes, au mois d’août.

r2

OpelTeaser

Nos localite(s)

Données de contact