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Opel Insignia GSi Sports Tourer.Moteur puissant, comportement rigoureux et le break sportif sans compromis.

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Particulièrement rigoureuse, incisive et puissante avec son nouveau moteur regorgeant de couple : le nouveau break Opel Insignia GSi Sports Tourer est une sportive qui permet au conducteur de se faire plaisir, mais qui enthousiasmera aussi toute la famille. Parce qu’elle est source d’une dose inégalée de plaisir de conduire sans compromettre l’espace intérieur et la praticité. C’est tout simplement le break sans compromis.

La nouvelle Insignia GSi Sports Tourer offre tout ce que peut désirer un conducteur sportif : le break rigoureux peut à son tour recevoir le moteur conçu pour la version la plus affûtée du haut-de-gamme Opel, le deux litres BiTurbo diesel de 154 kW/210 ch qui dispose d’un couple généreux de 480 Nm (consommations officielles selon NEDC de la 2.0 BiTurbo : urbaine 8,9 l/100 km, extra-urbaine 6,1 l/100 km, mixte 7,3 l/100 km, émissions spécifiques mixtes officielles de CO2 192 g/km). De série, elle reçoit l’amortissement piloté FlexRide aux réglages particulièrement dynamiques, un système novateur de transmission intégrale à vecteur de couple, des pneumatiques à haut niveau d’adhérence et une nouvelle transmission automatique huit vitesses qui peut également se commander par des palettes au volant – presque comme sur une voiture de course.

L’Insignia GSi s’inscrit dans une longue tradition de voitures sportives d’Opel ayant porté le sigle GSi. Les premières à susciter l’engouement ont été en 1984 la Manta GSi et la Kadett GSi (1,8 litre de 115 ch). Quatre ans plus tard le moteur 2,0 litres 16 soupapes à double arbres à cames en tête (DOHC) faisait son apparition dans la Kadett 2.0 GSi 16V où il délivrait 150 ch. La première Astra a également disposé de ce moteur, avant d’être rejoint en 1993 par une variante 1,8 litre 125 ch dans l’Astra GSi. Les différentes générations de Corsa ont aussi fait honneur à l’appellation GSi, en commençant par la Corsa A de 100 ch (1988), depuis devenue une young timer très recherchée. La fin (provisoire!) de la série était représentée par la Corsa D sortie en août 2012.

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